GRooViN' SALSA: une famille de 8273 membres !!!

AccueilConnexionPortailS'enregistrerFAQ

172 av de stalingrad
92 700 Colombes

Réservation diner & info:
01 47 84 73 02

172 av de stalingrad
92 700 Colombes

Réservation diner & info:
01 47 84 73 02

Partagez | 

BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bob l'eponge
Puro Salsero !

Masculin
je viens de : Paris 75
Loisirs : salsa
Points de posteur fou ! : 0

MessageSujet: BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?   Mar 29 Jan - 2:49

un sage a dit récement que l'homme n'aurait certainement pas les vices que l'on lui connait et qui le différencie du règne animal si 'il n'avait pas connu "l'ambition" !

un peuple d'amazonie, encore ecarté du nouveau monde par miracle , ne connait pas ce mot ni son sens et vit heureux comme aux premiers jours de l'humanité sans cesser de sourire !!! pas de conflit intracommunautaire non plus et pas de chef !!!!!

que pensez de vous des beinfaits ou malfaits de l'ambition ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
T°XiC
Ultimate Warrior Bavardo
Ultimate Warrior Bavardo

Masculin
je viens de : Back to Black
Points de posteur fou ! : 5

Mon Style de Salsa :
Mon niveau en Salsa CUBAINE: jamais essayé ...
Mon niveau en Salsa PORTORICAINE: Jamais essayé ...
Nombre d'années (total) en Salsa:

MessageSujet: Re: BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?   Mar 29 Jan - 19:20

il se croit peut etre seul dans le monde apres tout
il vont pas non plus se bouffer entre eux.
y zon au moins l'instinct de survie c'est deja bien.
ça fait parti de l'ambition d'une espece d'ailleur
Orpheño
Grosso Bavardo
Grosso Bavardo

Masculin
je viens de : Paris 15
Loisirs : Salsa, zouk brésilien
Points de posteur fou ! : 13

Mon Style de Salsa :
Mon niveau en Salsa CUBAINE: Avancé
Mon niveau en Salsa PORTORICAINE: Intermediaire
Nombre d'années (total) en Salsa: 2

MessageSujet: Re: BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?   Mer 30 Jan - 5:48

Bob l'eponge a écrit:
un sage a dit récement que l'homme n'aurait certainement pas les vices que l'on lui connait et qui le différencie du règne animal si 'il n'avait pas connu "l'ambition" !

un peuple d'amazonie, encore ecarté du nouveau monde par miracle , ne connait pas ce mot ni son sens et vit heureux comme aux premiers jours de l'humanité sans cesser de sourire !!! pas de conflit intracommunautaire non plus et pas de chef !!!!!

que pensez de vous des beinfaits ou malfaits de l'ambition ? scratch
Cela n'a pas de rapport avec l'ambition dans le dernier cas... C'est tout simplement que ce "peuple" est si peu développé en nombre qu'ils n'ont pas eut à se poser les problèmes qu'ont connu les autres sociétés: plus une société grandi et plus elle a à se formaliser car plus de problèmes et des envies se créent que l'on se doit de répondre...

Ce n'est pas l'ambition qui est source de problème mais la complexité de la société dans laquelle nous vivons et si celle ci est complexe, c'est parceque nous sommes nombreux à y vivre. La solution serait alors peut être de vivre reclus sur soi même et d'adopter le point de vue Amish? Pourquoi pas... Mais sans moi Wink
Nadine
Puro Salsero !

Féminin
je viens de : Paris

Mon Style de Salsa :
Mon niveau en Salsa CUBAINE: Intermediaire
Mon niveau en Salsa PORTORICAINE: Débutant
Nombre d'années (total) en Salsa: 1 an et demi

MessageSujet: Re: BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?   Mer 30 Jan - 12:52

L'ambition n'est pas quelque chose de négatif à la base, elle s'applique à n'importe quoi... bonne ou mauvaise chose. L'ambition telle qu'on la conçoit dans nos sociétés a une connotation négative mais c'est parce qu'elle est appliquée pour de mauvaises raisons issues des vices de l'homme.

Le sage ne parle que de la connotation négative de l'ambition donc je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est l'ambition qui a apporté les vices à l'homme. J'aurais plutôt dit que l'ambition n'aurait pas eu cette connotation négative si elle n'avait pas été appliquée par l'homme pour servir ses vices... Autrement dit ce sont les vices de l'homme qui ont dénaturé l'ambition.
El Romantico
Grand Master bavardo !
Grand Master bavardo !

Masculin
je viens de : Ile de France
Loisirs : natation, lecture et moult autres choses

Mon Style de Salsa :
Nombre d'années (total) en Salsa: 3 ans

MessageSujet: Re: BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?   Mer 30 Jan - 17:12

Oulala, c'est un sujet vaste comme le monde qui a été lancé là
Il me faut y réfléchir sérieusement avant de me lancer.

Une bonne dose de méditation est source des plus belles démonstrations
Tonton Charly
Ultimate Warrior Bavardo
Ultimate Warrior Bavardo

Masculin
je viens de : En régie !
Loisirs : salsa !
Points de posteur fou ! : 2324

Mon Style de Salsa :
Nombre d'années (total) en Salsa: 5

MessageSujet: Re: BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?   Mer 30 Jan - 19:52

les fourmillieres sont surpeuplées mais bien organisées !!! donc on peut oubmier l'excuse de surpopulation de la planete !

je suis d'accord avec BOB : l'ambition est le mal qui nous ronge !

seuls les peuples sans ambition se contentent de prelever la nourriture qui leur suffit et pas plus, de chasser ce dont ils ont besoin et pas plus (juste pour dire je possede plus de tail que toi) etc ...

donc je pense aussi que l'ambition est à l'origine de nos problemes et nous avons tous été formatté par nos ancetres à la course à l'ambition !!!!

la preuve : seul l'homme cherche à aller sur la lune !

PS: j'ai vu le documentaire qui t'a fait pose cette question Bob ! je ne sais lus sur quelle chaine c'était mais il m'a renversé et fait longuement reflachir aussi !

malheurerusement pour survivre dans notre societé nous somme un peu obligé de nous plier à la norme et donc d'avoir un minimum d'ambition pour survivre .
Tonton Charly
Ultimate Warrior Bavardo
Ultimate Warrior Bavardo

Masculin

Mon Style de Salsa :

MessageSujet: Re: BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?   Mer 30 Jan - 19:54

Nadine a écrit:
L'ambition n'est pas quelque chose de négatif à la base, elle s'applique à n'importe quoi... bonne ou mauvaise chose. L'ambition telle qu'on la conçoit dans nos sociétés a une connotation négative mais c'est parce qu'elle est appliquée pour de mauvaises raisons issues des vices de l'homme.

Le sage ne parle que de la connotation négative de l'ambition donc je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est l'ambition qui a apporté les vices à l'homme. J'aurais plutôt dit que l'ambition n'aurait pas eu cette connotation négative si elle n'avait pas été appliquée par l'homme pour servir ses vices... Autrement dit ce sont les vices de l'homme qui ont dénaturé l'ambition.

l'oeuf ou la poule ?
l'ambition est bonne de temps en temps mais son mauvais coté ( d'autre fois) est la source du prob. (c'est ce qu'il a voulu dire).
Orpheño
Grosso Bavardo
Grosso Bavardo

Masculin
je viens de : Paris 15
Loisirs : Salsa, zouk brésilien
Points de posteur fou ! : 13

Mon Style de Salsa :
Nombre d'années (total) en Salsa: 2

MessageSujet: Re: BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?   Jeu 31 Jan - 2:52

Tonton Charly a écrit:
les fourmillieres sont surpeuplées mais bien organisées !!! donc on peut oubmier l'excuse de surpopulation de la planete !

je suis d'accord avec BOB : l'ambition est le mal qui nous ronge !

seuls les peuples sans ambition se contentent de prelever la nourriture qui leur suffit et pas plus, de chasser ce dont ils ont besoin et pas plus (juste pour dire je possede plus de tail que toi) etc ...

donc je pense aussi que l'ambition est à l'origine de nos problemes et nous avons tous été formatté par nos ancetres à la course à l'ambition !!!!

la preuve : seul l'homme cherche à aller sur la lune !

PS: j'ai vu le documentaire qui t'a fait pose cette question Bob ! je ne sais lus sur quelle chaine c'était mais il m'a renversé et fait longuement reflachir aussi !

malheurerusement pour survivre dans notre societé nous somme un peu obligé de nous plier à la norme et donc d'avoir un minimum d'ambition pour survivre .
Tu ne peux caler l'intelligence et les besoins d'insectes et celui des humains: L'insecte ne connait aucunement le désir mimétique alors que l'homme si, c'est d'ailleurs selon René Girard (sociologue adulé ou décrié mais qui ne laisse jamais indifférent quand on connait ses travaux) ce qui guide l'homme dans chacune de ses démarches.
Certaines études ont montré des comportements déviants (tel la violence envers leurs semblables) en plus grande proportion chez certains animaux élevés en batterie avec un espace vitale réduit tel que les porcs ou poulets alors qu'il n'en est rien en espace plus ouvert... Pourtant ces derniers ne connaissent aucunement les désirs de l'homme mais tout comme lui, il n'a pas été habitué contrairement à la fourmie à vivre en espace restraint (les sociétés développées comme les notres sont bien plus nouvelles qu'on ne le pense à l'échelle de l'humanité).
Tonton Charly
Ultimate Warrior Bavardo
Ultimate Warrior Bavardo

Masculin

Mon Style de Salsa :

MessageSujet: Re: BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?   Jeu 31 Jan - 3:11

sur la surpopulation : si ! et le seul parallele que je fais d'ailleurs Wink
T°XiC
Ultimate Warrior Bavardo
Ultimate Warrior Bavardo

Masculin
je viens de : Back to Black
Points de posteur fou ! : 5

Mon Style de Salsa :
Mon niveau en Salsa CUBAINE: jamais essayé ...
Mon niveau en Salsa PORTORICAINE: Jamais essayé ...

MessageSujet: Re: BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?   Jeu 31 Jan - 12:55

moi d'accord avec nadine

ambition negative : un mec veut tout le pouvoir pour lui et entraine tout le monde dans sa merde (cf en afrique, le nazisme et autre connerie de ce genre)

ambition positive : tout le monde cherche le remede au cancer, essaye de trouver des solutions pour la faim dans le monde....

Ambition : finallement c'est soit on fait des choses pour son amour prore se sentir aduler et montrer que l'on a reussi.

valable dans les deux cas du dessus d'ailleur. il faut pas me dire que meme les gens qui font de la recherche ou cherche a aider les autres ne le font pas non plus pour la gratification que cela pourai leur apporter.

Il y a aussi des gens qui sont ambitieux simplement pour faire des choses pour eux meme et les autres.

Rendre heureux sa famille, faire le tour du monde a pied, essayer de depasser ses propres limites en sport pour les etudes ou n'importe quoi d'autre.

definition de l'ambition :
- Désir de gloire, de réussite sociale, de tout ce qui peut honorer l'amour-propre.
- Vif désir de réussir quelque chose.

dans tous les c'est quelque chose que l'on fait pour soit meme... que cela soit bien ou mal.
Nadine
Puro Salsero !

Féminin
je viens de : Paris

Mon Style de Salsa :
Nombre d'années (total) en Salsa: 1 an et demi

MessageSujet: Re: BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?   Jeu 31 Jan - 18:05

Je suis d'accord, l'ambition est toujours teintée d'individualisme, qu'elle soit appliquée pour une bonne ou mauvaise cause. A différents degrés bien sûr...

Et pour reprendre l'exemple des sociétés fourmis, c'est bien l'individualisme qui différencie l'homme des fourmis, une fourmi n'agit que dans le but de participer au bon fonctionnement de sa société. Donc en effet, la surpopulation n'est pas le problème... Ce sont les ambitions divergentes des humains qui posent problème, entre autres.

L'ambition reste quand même un moteur qui nous permet d'avancer dans nos sociétés, Charly je suis d'accord quand tu dis qu'on est obligé de se plier à une norme et d'avoir un minimum d'ambition. Elle est nécessaire dans nos sociétés. Et d'ailleurs le "manque d'ambition" qui semble si magnifique quand il s'agit d'un peuple d'Amazonie, est très mal vu dans nos sociétés...
Tonton Charly
Ultimate Warrior Bavardo
Ultimate Warrior Bavardo

Masculin

Mon Style de Salsa :

MessageSujet: Re: BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?   Jeu 31 Jan - 18:37

yep !
stuie2
Puro Salsero !

Masculin
je viens de : 94 - Nogent sur Marne
Points de posteur fou ! : 1

Mon Style de Salsa :
Mon niveau en Salsa CUBAINE: Débutant
Mon niveau en Salsa PORTORICAINE:
Nombre d'années (total) en Salsa: Jan 07

MessageSujet: Re: BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?   Jeu 31 Jan - 19:08

Je vais essayer de m'exprimer, mais c'est pas facile.... Tonton car tu comprendre bien Anglais, une traducation plutard sera bien si c'est pas clair.

T°XiC a écrit:
désir de réussir quelque chose
OK pour moi.

Nadine a écrit:

Et pour reprendre l'exemple des sociétés fourmis, c'est bien l'individualisme qui différencie l'homme des fourmis, une fourmi n'agit que dans le but de participer au bon fonctionnement de sa société.

C'est l'individualisme ou materialism (pas que monentaire ou materiel mais aussi recogition etc...) ce que cause des problemes. On peut etre tout individual et different et vivre ensemble - non?

A mon avis c'est les confit d'interets ce que cause des problemes.... Ca viens de quel aspect de individualisme?

(Je ne veut pas non plus changer cette debat dans un debat politique. Moins interessant et plus delicate.)

Nadine a écrit:
L'ambition reste quand même un moteur qui nous permet d'avancer dans nos sociétés
C'est vrai que sans la desir nous n'avons pas soit la idees ou moyens pour avancer (pour la mieux ou pire).

On peut etre sans des grandes ambitions mais toujours ouvert et pret a prendre toutes les opportunities ce que arrive. A lieu de faire des grande plans, on vivons en la moment. Peut etre on ferra les meme chose dans la vie mais sera plus heureux? (moins dessus)
Tonton Charly
Ultimate Warrior Bavardo
Ultimate Warrior Bavardo

Masculin

Mon Style de Salsa :

MessageSujet: Re: BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?   Jeu 31 Jan - 21:13

d'ailleur à ce sujet, un jour un danseur m'a dit "je veux devenir le meilleurs danseur de Paris "!
evidement FBI (fausse bonne idée) car selon moi la vraie bonne idée aurait été de dire je veux devenir assez bon un jour pour pouvoir prendre mon pied en dansant avec n'importe quelle cavalière ! (beaucoup plus constructif) pourtant il s'agit bien de 2 ambitions qui sont censées aller dans la même direction ... je sais, je sors !
Bob l'eponge
Puro Salsero !

Masculin
je viens de : Paris 75
Loisirs : salsa

MessageSujet: Re: BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?   Ven 1 Fév - 2:29

merci les amis, je savais que cela ferait couler de l'encre . alors en effet c'était un reportage qui concluait par le fait que l'ambition est ennemie avec cohabitation. ils citaient même les babacools enfumés qui étaient du coup exempts d'ambition ... à suivre ...

pour l'exemple du meilleur danceur, je te rejoins charly: c'est mieux de danser pour soit et se faire plaisir que de danser pour epater la gallerie !
El Romantico
Grand Master bavardo !
Grand Master bavardo !

Masculin
je viens de : Ile de France
Loisirs : natation, lecture et moult autres choses

Mon Style de Salsa :
Nombre d'années (total) en Salsa: 3 ans

MessageSujet: Re: BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?   Lun 11 Fév - 12:14

Brievement,

l'ambition n'est par nature ni bonne ni mauvaise.
ce n'est qu'un moteur qui fait avancer l'homme et dont toute l'espèce en générale
sans elle nous en serions encore qu'a l'age de pierre.

Le soucis actuellement c'est que l'on veut aller trop vite et que l'on ne se donne pas le temps de la réflexion. on lache la bride a notre ambition est on fini par faire n'importe quoi!
YomeGui
Grosso Bavardo
Grosso Bavardo

Masculin
je viens de : PARIS

Mon Style de Salsa :
Mon niveau en Salsa PORTORICAINE:

MessageSujet: Re: BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?   Jeu 14 Fév - 12:00

L'ambition et la raison ne doivent pas être décorrélées, sinon attention la catastrophe Wink
gwenallou
salsa lover
salsa lover

Féminin
je viens de : origine bretagne
Loisirs : roller danse
Points de posteur fou ! : 3

Mon Style de Salsa :

MessageSujet: Re: BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?   Mar 3 Juin - 19:07

Citation :
ambition negative : un mec veut tout le pouvoir pour lui et entraine tout le monde dans sa merde (cf en afrique, le nazisme et autre connerie de ce genre)

ambition positive : tout le monde cherche le remede au cancer, essaye de trouver des solutions pour la faim dans le monde....

Ambition : finallement c'est soit on fait des choses pour son amour prore se sentir aduler et montrer que l'on a reussi.

je suis d'accord avec ça
Quelles sont les limites?
on a de l'ambition on réussi pour ce prouver quoi?
On peut se dire; je veux rendre le monde meilleur
pas possible les gens ne sont pas respectueux et les aider au nom de quoi??
et puis comme le dit tonton l'ambition nous bouffe
on tend la main, on n'a plus de bras
http://red3black.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?   

BLA BLA : l'ambition ? qu'en pensez vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1