GRooViN' SALSA: une famille de 8273 membres !!!
 
AccueilConnexionPortailS'enregistrerFAQ


172 av de stalingrad
92 700 Colombes

Réservation diner & info:
01 47 84 73 02
 
  
 

 
 


172 av de stalingrad
92 700 Colombes

Réservation diner & info:
01 47 84 73 02
 

Partagez | 
 

 PROFIL : Marc Anthony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonton Charly
Ultimate Warrior Bavardo
Ultimate Warrior Bavardo


Masculin
Nombre de messages : 4840
Age : 45
je viens de : En régie !
Loisirs : salsa !
Points de posteur fou ! : 2324
Date d'inscription : 25/12/2005

Mon Style de Salsa :
Mon niveau en Salsa CUBAINE: Avancé
Mon niveau en Salsa PORTORICAINE: Intermediaire
Nombre d'années (total) en Salsa: 5

MessageSujet: PROFIL : Marc Anthony   Jeu 4 Mai - 3:34

Marc Anthony, le phénomène latino
Marc Anthony est né à Porto Rico le 16 septembre 1969 et passe son enfance avec sa famille à New York. Son père, Felipe est un musicien qui lui a donné le nom d'un grand chanteur mexicain Marco Antonio Muniz. Il ne doute pas un instant que son fils va devenir un grand chanteur et, dès son plus jeune âge, il le pousse à développer son talent. Le samedi soir, il invite dans l'appartement familial des musiciens. Ils s'installent dans la cuisine, jouent presque toute la nuit et Marc Anthony monte sur la table et chante. Il se souvient : "Je donnais deux concerts, le premier à six heures et Ie deuxième à huit heures". Son répertoire se limite alors à une seule chanson, El Zolsar, qui parlait d'une sorte d'oiseau qui vit à Porto Rico. Le petit Marc ne connaît alors que cette chanson, mais il la chante avec tout son cœur ce qui fait l'admiration de son père et de ses amis. En grandissant, Marc Anthony écoute surtout du rhythm & blues et du rock.

Il est découvert à 12 ans, alors qu'il était en train de chanter avec sa sœur, par un producteur de spots publicitaires, Davis Harris. Ce dernier est tellement emballé par les performances du jeune chanteur qu'il ne va plus faire appel qu'à lui pour les voix de ses productions pendant une longue période. Mais Marc Anthony rêve plutôt d'une carrière de chanteur et commence très jeune à écrire ses propres chansons.

Il débute sa carrière dans des petits clubs new yorkais, se contentant de quelques spectateurs et chantant exclusivement en anglais. Il se spécialise dans la Dance, puis l'abandonne pour un nouveau style, la House. Mais le succès n'est toujours pas au rendez-vous et Marc Anthony doit toujours se contenter d'obscurs petits clubs et d'un public restreint. Il tente sa chance en acceptant de faire partie des chœurs d'un groupe nommé The latin Rascal. Cette nouvelle expérience est pour lui l'occasion de rencontrer Louis Vega, leur producteur. En 1991, ce dernier signe un contrat avec Atlantic Records et propose à Marc Anthony de devenir le chanteur du groupe. Leurs albums ne connaîtront pas le succès escompté et Marc Anthony reste encore dans l'ombre.

En 1993, le célèbre percussionniste Tito Puente demande à Louis Vega que Marc Anthony fasse la première partie de sa revue au Madison Square Garden. Cette nouvelle expérience relance les ambitions du jeune chanteur qui aimerait lui aussi pouvoir jouer devant de si grandes assemblées. Son manager tente de la persuader qu'il aura plus de succès s'il chante en espagnol, mais Marc se montre réticent. Pourtant, un jour, le déclic se fait : au volant de sa voiture à Manhattan, il entend une chanson à la radio d'un artiste appelé Juan Gabriel. "Il s'agissait de Hasta Que Te Conoci" dit Marc, "ce qui veut dire Jusqu'à ce que je te rencontre et ça m'a bouleversé". C'est dorénavant décidé, il chantera en espagnol. Il enregistre donc une version salsa de la chanson et c'est enfin le succès. Il participe aux Rencontres de la Musique Latine et fait un véritable carton. Il est le premier surpris de l'ovation que lui réserve le public. Il n'en croit pas plus ses yeux lorsque, après être passé à une émission, Carnival International, retransmise dans de nombreux pays, il se retrouve croulant sous les propositions venant de Panama, de l'Équateur, de la Colombie ou encore de Porto Rico.

Sa carrière est lancée, il est l'artiste salsa le plus vendu au monde, et chacun de ses albums vient confirmer son triomphe. Il est d'ailleurs le premier chanteur de salsa à remplir le Madison Square Garden et à jouer à guichets fermés pendant deux années consécutives !

Enfin pour information, il a eu des liaisons avec entre autres Jennifer Lopez et Mira Sorvino. Aujourd'hui, il vit à Porto Rico et s'est marié à Las Vegas en 2000 avec Miss Univers 93, Dayanara Torres (chanteuse, actrice, modèle, voir photo ci-contre).

Pour sa demande en mariage, il avait rempli leur chambre d'hôtel de roses et avait conviè le prêtre et leur famille sans avertir sa fiancée.

En 2004, il est en instance de divorce et a renoué avec Jennifer Lopez.
Revenir en haut Aller en bas
boutitou
Puro Salsero !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 38
je viens de : Epinay sur seine
Loisirs : La danse,mes enfants,mon boulot, mon poste d'élu
Points de posteur fou ! : 46
Date d'inscription : 15/11/2008

Mon Style de Salsa :
Mon niveau en Salsa CUBAINE: Intermediaire
Mon niveau en Salsa PORTORICAINE: Jamais essayé ...
Nombre d'années (total) en Salsa: 2

MessageSujet: Re: PROFIL : Marc Anthony   Lun 17 Nov - 2:00

Merci merci ceci est trés bien résumé ,j'adorrrrrrre Marc Anthony et surtout sa musica .....
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelleboutitou.spaces.live.com
 
PROFIL : Marc Anthony
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une leçon avec Anthony Kim
» Profil SS Marc Bégin
» Cyclo Marc Doyen le 05 juin 2016
» Vrai Faux blog de Marc Rosset
» Triathlon des Settons 25 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALSA con CLASS au GRooViN' (92 Colombes) :: 
MUSIQUE SALSA :
-
Sauter vers: